mai 07, 2019

Les festivals de musique arrivent à grand pas. Pour ces événements spéciaux, il est préférable de bien se préparer et surtout penser à tout ce qu’il faut emmener avec nous sans trop en emmener non plus. Juste le nécessaire. Vous vous souvenez de l’année dernière ? mais si, ce festival de musique où il faisait si chaud et vous aviez oublié votre chapeau, ou votre paire de lunettes de soleil. Ha vous vous êtes maudit de ne pas y avoir pensé avant de partir. Alors cette année, ne faites pas l’impasse sur ces accessoires indispensables en festival qui vous rendront la vie tellement plus simple et agréable. Pour vous, voici le top 5 des accessoires à prendre avec vous pour passer un festival de folie !

1. Les vêtements colorés et flashy qui ne craignent rien

Généralement, en festival de musique, on aime bien ne pas passer inaperçu. Certains préparent des mois à l’avance la tenue parfaite pour être super stylé(e), tandis que d’autres recherche le déguisement original pour se faire repérer par ses artistes préférés. Les festivals de musique se déroulent principalement en été, et les décors colorés des scènes semblent faire un pied de nez à la grisaille hivernale. Alors, vous aussi, rangez au placard vos vêtements sombres et tristes pour transformer votre garde-robe en véritable feu d’artifice de couleurs ! Optez pour le débardeur aux motifs bien psychédéliques, ou le short super coloré qui viendra pimenter votre look. Bien sûr, qui dit festival dit aussi risque de boue, de poussière, de bataille de poudres de couleurs ou encore de pailles. Pour être préparé à ce genre d’événement, assurez-vous de porter des vêtements qui ne craignent rien.

Festival Poudre Coloré

2. Les lunettes de soleil

Et oui, cet accessoire est devenu un incontournable en festival de musique. Les lunettes de soleil vous apportent le confort à vos yeux et la touche stylée qui manquait à votre look. Et si cette année vous laissiez de côté les traditionnelles lunettes en métal ou plastique pour vous offrir une paire de lunettes de soleil en bambou ? Super léger, le bambou donnera un aspect naturel à vos lunettes et les rendront agréables à porter. Résistantes à toute épreuve, les lunettes en bambou sont dans le top 3 des lunettes à porter en festival !Et si vous voulez encore plus d’originalité, alors les lunettes kaléidoscopes sont faites pour vous. Différentes des lunettes de soleil, elles ont la particularité d’avoir des verres fragmentés qui vont diffracter la lumière et vous donner l’impression de regarder la vie à travers un kaléidoscope. Avec un style à la Mad Max, pas besoin de prendre de l’acide pour avoir la sensation de vivre dans un arc-en-ciel psychédélique, où les formes et les couleurs s’entremêlent pour transformer la réalité en un monde délirant.

Lunettes de soleil en bambou Syko Rave

3. La gourde

Après les 3 pintes de bières enfilées dans l’après-midi (si ce n’est plus), il est important de rester hydraté(e). Généralement, vous n’aurez pas le droit de rentrer sur le site du festival avec votre gourde (ou alors il faudra enlever le bouchon, ce qui enlève tout le côté pratique d’une gourde), mais rien ne vous empêche de laisser la gourde dans votre tente. Lorsqu’il sera temps de rejoindre votre campement, après avoir sautillé(e) toute la journée sur le son de vos artistes préférés, vous ne savez pas à quel point vous serez content(e) de pouvoir boire de l’eau ! Et si vous êtes malin, vous choisirez une gourde isotherme pour garder votre boisson au frais et l’apprécier d’avantage. Alors, cette année, optez pour ce geste écolo tout simple en apportant votre gourde en inox stylée qui pourra se remplir à tous les points d’eau du camping. Dites adieu aux bouteilles en plastique qui resteront sur place une fois le festival terminé, au grand dam de Mère Nature.

4. La casquette

Si vous avez de la chance, le soleil sera au rendez-vous lors de votre festival de musique. Et lorsque les températures auront atteint leur maximale dans l’après-midi, transformant ainsi le devant de la scène en véritable fournaise, sans un seul arbre en vue pour se mettre à l’ombre, et bien vous serez bien content d’avoir pensé à votre casquette ! Rien de mieux pour se protéger du soleil tout en étant stylé que la casquette(à condition de choisir la bonne casquette). Je ne sais pas si vous avez déjà vécu l’expérience d’une insolation, mais je ne la conseille à personne. Donc, mieux vaut éviter de se retrouver allongé(e) dans la tente de la croix rouge alors que vos artistes préférés sont en train de passer sur scène. Ce serait dommage.

Casquette snapback Syko Rave

5. L'enceinte Bluetooth nomade

Une envie de prolonger la fête au camping après le dernier concert du festival ? Alors munissez-vous d’une enceinte Bluetooth nomade et diffusez les ondes positives de la musique jusqu’au petit matin (dans le respect de vos voisins qui veulent dormir, bien sûr). C’est le deuxième jour de festival et les concerts ne reprennent qu’en fin d’après-midi ? Pas de souci, commencez à donner le rythme et à chauffer la foule en faisant vibrer les toiles de tentes avec une enceinte Bluetooth puissante. Elle pourra même vous accompagner au moment de prendre une douche (si vous en avez la chance), ou de faire la vaisselle au point d’eau du camping du festival. Après tout, toutes les occasions sont bonnes pour partager l’amour de la musique avec vos congénères ! Comme on dit, la musique est connue pour rassembler les gens, agissant telle une langue universelle.

Enceinte bluetooth Syko Rave

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour oublier quoi que ce soit ! Cette année, devenez le festivalier le mieux équipé et le plus stylé.Bien sûr, vous avez toujours la possibilité d’acheter sur place ce que vous avez oublié chez vous. Mais à quel prix ? Mieux vaut acheter toute votre panoplie avant, votre festival se déroulera merveilleusement bien.

Vous allez faire quel festival cette année ? Dites-le nous en commentaire !

Première fois en festival psytrance ? Et si, avant de vous y rendre, vous deveniez incollable sur la musique psytrance, ses origines et ses sous-genres dérives ?Tout ce que vous devez savoir se trouve dans l’article suivant : Qu’est-ce que la psytrance ? Origine et sous-genres…


Laisser un commentaire